750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de sophia
24 juin 2014

Crème au beurre facile et rapide

J'ai toujours voulu faire une crème au beurre mais à chaque fois que je regardais des recettes sur internet il fallait faire une meringue italienne (et moi et les thermomètres de cuisine ca fait deux :p )!! .. j'ai fini par trouvé The Recette facile et trooooooooppppp bonne :D

Les ingrédients:

gateau (2)

 


1 blanc d'oeuf

60g de sucre semoule

250g de beurre

190g de sucre glace

100g chocolat dessert

Un peu de beurre

 

Battez le blanc d'oeuf en neige quand le blanc est ferme rajoutez le sucre petit à petit.
Dans un autre saladier battez le beurre puis rajoutez le sucre glace (battez en petite vitesse pour ne pas que le sucre glace s'envole)
Il faut battre longtemps jusqu'à ce que le mélange soit blanchi, il ne faut pas avoir peur de battre encore et encore.

On rajoute une spatule de meringue au mélange beurre/ sucre glace afin de rendre le beurre plus facile à travailler, puis on rajoute le reste et on mélange sans casser le blanc en neige, avec un mouvement du bas vers le haut.

gateau anniv

Varietés:
Pour une crème au beurre vanille, on rajoute les graines d'une gousse de vanille au beurre avant d'introduire la meringue.
Pour une crème au beurre chocolat, on rajoute 100g de chocolat dessert fondu (je rajoute un peu de beurre pour la brillance :D) et le laisse refroidir avant de le rajouter au mélange beurre/ meringue, il faut que le chocolat soit refroidi pour ne pas faire fondre le beurre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de sophia
Publicité
Archives
Publicité